LES FJORDS DE LA NORVÉGE

Lysefjord | Sognefjord| Hardangerfjord| Geirangerfjord

Photo and copyright - Andreas Gruhle - Visit Norway - Innovasjon Norge Image Bank

LE LYSEFJORD

Le Lysefjord est le fjord de la ville de Stavanger qui a une longueur de 42 km. Son nom signifie «le fjord clair » et est tiré des rochers de granit qui sont de couleur claire sur ses rives. La plus célèbre attraction touristique de Lysefjord est le “Pulpite”, une plate-forme rocheuse d’environ 600 mètres carrés et d’une hauteur de 604 mètres.

D’où visiter ce fjord ? Stavanger.

Photo and copyright - C H - Visit Norway - Innovasjon Norge Image Bank

LE SOGNEFJORD

Le Sognefjord est le deuxième plus grand fjord du monde et le plus grand en Norvège. Il couvre plus de 200 km au pied des montagnes de Jotunheimen. Cette zone est considérée comme l’une des plus belles destinations touristiques dans le monde. La célèbre ligne de chemin de fer de Flåm vous emmène à travers des paysages à couper le souffle, avec de nombreuses cascades et des sommets enneigés.

D’où visiter ce fjord ? Bergen.

Photo and copyright - Gaby Bohle - Visit Norway - Innovasjon Norge Image Bank

LE HARDANGERFJORD

Le Hardangerfjord est situé dans le comté de Hordaland, au cœur des fjords norvégiens. Avec une longueur de 179 kilomètres, le Hardangerfjord est le troisième plus grand fjord du monde et le deuxième plus grand fjord de la Norvège. Dans cette région, la cascade Vøringsfossen est la cascade la plus célèbre en Norvège. Ella a une hauteur de 182 mètres, la chute d’eau est d’environ 145 en une seule fois.

D’où visiter ce fjord ? Bergen.

Photo and copyright - Øyvind Heen - Visit Norway - Innovasjon Norge Image Bank

LE GEIRANGERFJORD

Protégé par l’Unesco, le Geirangerfjord est entouré de montagnes majestueuses aux sommets enneigés et de cascades. La route de montagne Trollstigen, la route des Trolls, gravit une pente raide de 9 % sur un itinéraire coupé de 11 virages. Leurs noms, Kongen (le Roi), Dronningen (la Reine) et Bispen (l’Évêque), confirment leur majesté. Le Geirangerfjord est parmi les attractions les plus spectaculaires de la Norvège.

D’où visiter ce fjord ? Pendant une croisière de deux nuits entre Bergen et Trondheim.