Long safaris – Raid en traineau à chiens husky

Nos expéditions en traineau à chiens husky de plusieurs jours vous embarqueront dans une véritable aventure arctique à travers une nature grandiose. Lors de ces expéditions vous traversez des étendues enneigées, des lacs et des rivières gelés et des forêts magnifiques. Entant que musher à la manœuvre de votre équipe de chiens husky vous prendrez plaisir à conduire sur ces immensités gelés couvertes de poudreuse. Vous découvrirez les vallées enneigées, l’air frais de l’hiver et, peut-être, des aurores boréales mystiques balayant le ciel clair et étoilé. Au printemps, le soleil revient pour produire une lumière du jour unique dans cette région du monde.

  • Husky Expedition in Finland - Photo and copyright Juho Kuva and Visit Finland Imagebank
  • Husky Expedition in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank
  • Husky Expeditions Norway - Photo and Copyright - Anders Gjengedal - Visitnorway.com and Innovasjon Norge
  • Husky expeditions in Norway - Photo and Copyright - C.H - Visitnorway.com - Innovasjon Norge

à partir de     630 €

DEVIS GRATUIT !

Husky Expedition in Finland - Photo and copyright Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

1 – Safari en traineau à chiens – Rovaniemi, Laponie finlandaise (1 nuit – 2 jours)

Nous récupérons les combinaisons et tous les autres équipements nécessaires pour l’expédition. Le départ se fera après une brève séance d’instructions de sécurité. Ensuite, nous partirons à travers les forêts enneigées et les lacs et les rivières gelés. Les premiers kilomètres seront sur des chemins classiques, excellent pour obtenir la confiance en soi à manier le traineau. Au soir, quand la nuit tombe, nous atteignons notre chalet au bord d’un lac gelé. Une fois sur place, après s’être confortablement installé, nous allons préparer le dîner pour tout le monde. Avec un peu de chance et si les conditions climatiques le permettent nous pourrions voir les mystiques aurores boréales danser dans le ciel. Hébergement en cabane sauvage. Le lendemain nous reprendrons les chemins enneigés pour une nouvelle journée de safari en traineau à husky.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 630 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

2 – Safari en traineau à chiens – Levi, Laponie finlandaise (1 nuit – 2 jours)

Profitez de la nature incroyable et de l’air pur de la Laponie occidentale lors d’un safari mémorable de 2 jours en traineau à husky. Pendant le safari vous passez la nuit dans un refuge sauvage. Les distances quotidiennes du safari sont d’environ 25 à 50 km, selon les conditions météorologiques. Chacun conduit sa propre équipe de chiens et s’occupe de ses propres chiens pendant le safari. Vos bagages voyagent dans votre propre traîneau husky.

Disponibilité: Mi-janvier 2018 – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 637 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

Husky Expedition in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

Husky Expeditions Norway - Photo and Copyright - Anders Gjengedal - Visitnorway.com and Innovasjon Norge

3 – Safari en traineau à chiens – Tromsø, Laponie norvégienne (1 nuit – 2 jours)

Avant l’expédition, une introduction complète à comment manier un traîneau à chiens est faite par le musher. Nous nous dirigeons, ensuite, vers les montagnes et, en fonction de la météo, nous conduisons pendant 5-8 heures au camping où vous vous installez pour la nuit. On prendra soin des chiens avant de mettre en place le propre camp. Espérons que les aurores boréales apparaîtront. Le jour suivant, après le petit-déjeuner, vous remonterez les montagnes et pourrez admirer la beauté de la nature sauvage de l’Arctique. Les observations possibles de la faune le long du sentier comprennent le renard, l’aigle, le lièvre arctique et le lièvre d’Amérique et le renne. Vers 17h00, vous retournerez au centre où nous servirons un repas sami traditionnel « Bidos » (viande de renne aux légumes) dans la tente sami. Aucune expérience antérieure n’est nécessaire mais le voyage nécessite une condition physique normale. Nos huskies d’Alaska adorent les gens et sont très amicaux.

Disponibilité : Avril 2018
Prix par personne excl. vols : 6950 couronnes norvégiennes (NOK)
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

4 – Safari en traineau à chiens – Tromsø, Laponie norvégienne (4 nuits – 5 jours)

Nous partirons de Signaldalen dans la région de Storfjord, la destination dépendra de la neige et des conditions météorologiques à la date de l’expédition. Préparez-vous à passer de longues journées, à dormir dans des tentes et à travailler dur lorsque vous participerez à ce voyage (nous vous promettons que cela en vaut la peine!). Nous passerons de nombreux lacs couverts de glace qui sont idéaux pour la pêche sur glace, nous apporterons l’équipement nécessaire et avec un peu de chance, nous pourrons attraper notre propre dîner. Vous vivrez une expérience inoubliable en voyageant dans un environnement naturel unique et, une fois le voyage terminé, vous pourrez vous considérer comme un musher. Au retour à Tromsø le soir vous pourrez choisir d’aller à l’hôtel ou de dormir dans la tente samie. Durée: 6 jours (5 jours en traîneau à chiens). Les itinéraires peuvent changer en fonction de la météo, des conditions d’enneigement et de l’expérience des participants.

Départs : 30 mars 2018, 6 avril 2018, 27 avril 2018
Prix par personne excl. vols : 19990 couronnes norvégiennes (NOK)
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

Husky expeditions in Norway - Photo and Copyright - C.H - Visitnorway.com - Innovasjon Norge

Husky Expeditions Svalbard - Photo and Copyright - Renato Granieri - Visitnorway.com - Innovasjon Norge

5 – Safari en traineau à chiens – Longyearbyen, Svalbard (2 nuits – 3 jours)

Cette expédition de trois jours offre une expérience unique de l’Arctique. Nous viendrons vous chercher à l’hôtel à 09h00 et vous emmènerons en voiture à Bolterdalen, lieu de départ de notre expédition. Dès que nous sommes partis, vous pouvez profiter la nature fantastique du Svalbard. Après environ 2 heures de mushing, nous arriverons à la grotte de glace. Ici, nous allons déjeuner dans un igloo de neige. Après le déjeuner, nous explorerons la grotte de glace qui descend vers le glacier. Après une excursion à l’intérieur du glacier, nous continuerons vers Foxdalen pour la nuit. Si les aurores boréales ou la beauté des environs ne nous gardent pas à l’extérieur, nous passerons une soirée agréable à l’intérieur en appréciant la bonne nourriture, la cheminée et les histoires de mushing intéressantes jusqu’à ce qu’il soit temps de se glisser dans nos sacs de couchage. Le lendemain matin, nous partons vers Jansonhaugen. Le but de la journée est d’attenidre Spitsbergen Expedition Lodge. Nous resterons ici pour les nuits. Le jour prochain nous traînons l’ouest. Nous planifions le lendemain selon le temps et les conditions, et essayons de faire un détour par Eskerdalen. Les chiens sont heureux d’être sur la piste et nous allons apprendre à connaître chaque chien et sa personnalité, pendant le voyage. De retour à Bolterdalen, notre guide nous ramènera en ville et nous serons dans nos hôtels entre 15h00 et 18h00.

Disponibilité : Mi-janvier – Mi-mai 2018
Prix par personne excl. vols : 11900 couronnes norvégiennes (NOK)
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes – Maximum 5 personnes
Guide anglophone

Long Safaris – Traineau à chiens

à partir de630 €

DEVIS GRATUIT !