Long safaris – Raid motoneige

Nos expéditions en motoneige de plusieurs jour vous embarqueront dans une véritable aventure arctique à travers une nature grandiose. Lors de ces expéditions vous traversez des étendues enneigées, des lacs et des rivières gelés et des forêts magnifiques. Au guidon de vos engins vous prendrez plaisir à conduire sur ces immensités gelés couvertes de poudreuse. Vous découvrirez les vallées enneigées, l’air frais de l’hiver et, peut-être, des aurores boréales mystiques balayant le ciel clair et étoilé. Au printemps, le soleil revient pour produire une lumière du jour unique dans cette région du monde.

  • Snowmobile in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank
  • Snowmobile Photo and copyright JN Lanthiez and Visit Finland Imagebank
  • Snowmobile expeditions in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank
  • Snowmobile Expediation - Photo courtesy of Visit Finland Imagebank

à partir de     680 €

DEVIS GRATUIT !

Snowmobile in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

1 – Raid motoneige – Rovaniemi, Laponie finlandaise (1 nuit – 2 jours)

C’est une occasion unique de découvrir les merveilles naturelles de la Laponie et les meilleurs attractions de la capitale de la Laponie – Rovaniemi ! Pendant le safari, vous conduisez dans la région de Rovaniemi réputée pour ses rivières énormes, forêts enneigées et bien sûr – le Père Noël. Vous découvrez également le style de vie décontracté des cabines des Finnois. Et comme cerise sur le gâteau, votre safari comprend une visite au célèbre hôtel de neige Arctique et au village Père Noël La route du safari pour le premier jour vous emmène à travers les plus belles parties de la Laponie du Sud, visite du spectaculaire Arctic Snow Hotel avec déjeuner, puis vous rejoignez enfin la cabine sauvage où vous pouvez vivre comme un vrai Finlandais! Le deuxième jour vous conduisez au village du Père Noël où vous pourrez rencontrer le Père Noël lui-même dans son bureau, faire du shopping et savourer un délicieux déjeuner. Après le déjeuner le safari continue vers le centre de Rovaniemi où il est temps de retourner les vêtements thermiques et de dire au revoir à votre guide.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 680 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

2 – Raid motoneige – Rovaniemi – Luosto – Saariselkä, Laponie finlandaise (2 nuits – 3 jours)

Ce safari vous emmène du centre-ville de Rovaniemi, la principale ville de la Laponie, vers la beauté et la nature sauvage de l’une des plus anciennes zones protégées de Finlande et de la région de Saariselkä. La piste peut être difficile à conduire mais offre de beaux paysages. Les distances parcourues varient de 80 à 150 km par jour. La route inverse est également disponible.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 1360 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 4 personnes
Guide anglophone

Snowmobile Photo and copyright JN Lanthiez and Visit Finland Imagebank

Snowmobile expeditions in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

3 – Raid motoneige – Levi, Laponie finlandaise (1 nuits – 2 jours)

C’est une occasion unique de découvrir les merveilles naturelles de la Laponie. Sur ce safari vous découvrez la Laponie occidentale renommée pour ses spectaculaires paysages vallonnés, et l’air le plus pur d’Europe. Ce safari consiste à découvrir le style de vie lapon apprécié par les habitants de cette région. Et comme cerise sur le gâteau, votre safari se termine par une visite dans le célèbre Snow Hotel au Snow Village à Lainio!/p>
Disponibilité : Chaque mercredi de la mi-janvier 2018 jusqu’à fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 680 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

4 – Raid motoneige avec une touche culturelle – Saariselkä, Laponie finlandaise (1 nuits – 2 jours)

Combinez le plaisir de conduire la motoneige en découvrant la culture et de l’histoire du peuple sami. Ce safari se concentre sur les traditions et le style de vie en Laponie finlandaise. Voyagez dans le temps et apprenez comment les « Sams Skolt » pêchaient avec des filets sous la glace pendant l’hiver. Sur le lac Inari nous essayons notre chance et peut-être que la pêche sera notre dîner. Avec une population d’environ 5,5 millions et environ 2 millions de saunas, la Finlande est le pays avec le plus fort taux des saunas par habitant. Dans la soirée, vous pouvez utiliser le sauna et après l’échauffement, il est temps de sortir et rouler dans la neige comme le font les Finlandais! L’entrée au musée Siida, la pêche avec des filets sous la glace et l’utilisation de raquettes sont incluses dans le prix. La distance totale de conduite pendant deux jours est d’environ 280 km.

Disponibilité : Mi-janvier – Mi-avril 2018
Prix par personne excl. vols : 880 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 2 personnes
Guide anglophone

Snowmobile Expediation - Photo courtesy of Visit Finland Imagebank

Snowmobile in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

5 – Raid motoneige aux trois frontières – Saariselkä, Laponie finlandaise (2 nuits – 3 jours)

Historiquement important, trois nations différentes, la nature sauvage sans fin et la conduite technique sont quelques mots clés pour le safari à la frontière entre la Finlande, la Norvège et la Russie. La frontière a changé à plusieurs reprises en raison du conflit armé. Le principal changement qui s’est produit après la guerre d’Hiver et la Seconde Guerre mondiale lorsque la région de Petsamo a été donnée à la Russie. Cette perte de territoire a privé la Finlande d’un port donnant accès à la mer Arctique. Petsamo était l’ancienne résidence des Skolts, un peuple sami originaire de l’est de la Finlande et de la péninsule de Kola en Russie. Avec des croyances orthodoxes et leur propre langue, les Skolts ressemblent plus aux Russes qu’aux Samis finlandais, mais la guerre les a forcés à se déplacer vers l’ouest et beaucoup ont trouvé un nouveau foyer dans la région autour de Nellim. Ce safari commence et se termine à Saariselkä et dure plus de trois jours, mais il peut facilement être prolongé et combiné avec d’autres safaris. Les distances parcourues varient entre 70 et 130 km par jour.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 1180 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 4 personnes
Guide anglophone

6 – Raid motoneige à travers les couches du temps – Saariselkä, Laponie finlandaise (3 nuits – 4 jours)

Combinez le meilleur de plusieurs safaris plus courts et vivez une aventure passionnante et des expériences inoubliables ! Conduire au cœur de la magnifique région sauvage de Hammaskaira avec ses hauts sommets, passer par le village Sami Inari et continuer le voyage sur les pistes plus difficiles vers le lac Menesjärvi. Traversez l’énorme lac Inari et rejoignez le « tripoint » entre la Russie, la Norvège et la Finlande près de Nellim. L’histoire du peuple sami est présente dans tous les endroits que nous traversons et vous pourrez également faire connaissance avec différentes tribus au sein de la population samie autour du village d’Inari et Skolt Sami autour de la région de Nellim. Ce safari commence et se termine à Saariselkä. Les distances de conduite varient entre 90 et 150 km.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 1850 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 4 personnes
Guide anglophone

Snowmobile expeditions - Photo courtesy of Visit Finland Imagebank

 Snowmobile expeditions in Finnish Lapland - Photo and copyright - Juho Kuva and Visit Finland Imagebank

7 – Raid motoneige à Nuorgam et à la Mer arctique – Saariselkä, Laponie finlandaise (4 nuits – 5 jours)

Il n’y a aucun secret que la Finlande est appelée «la terre des mille lacs» En fait, il y en a plus de 180 000! Le « Lake District » de la Finlande que vous trouverez dans les régions du sud du pays, mais aussi ici dans le nord, vous pouvez trouver un grand nombre de lacs. La plupart d’entre eux sont de petits lacs forestiers mais il y a aussi le lac, la fierté de la Laponie, Inarijärvi un lac avec ses 3000 îles. Au cours de ce safari, vous passerez à la fois le lac Inari et certains de ces petits lacs forestiers et arriverez à la mer Arctique après avoir traversé des forêts dans certaines régions très reculées. Les distances de conduite sont d’environ 120 à 180 km par jour.

Disponibilité : Mi-janvier – Fin mars 2018
Prix par personne excl. vols : 2600 EUR
Pre/Post package en sus
Minimum 4 personnes
Guide anglophone

8 – Raid motoneige à Svea, Archipel du Svalbard (1 nuit – 2 jours) – RAID NOUVEAU !

Pour la première fois, les touristes au Svalbard peuvent découvrir la société historique de mines de charbon de Sveagruva. Située à la tête du Fjord Van Mijen, Svea se trouve à 60 kilomètres au sud-est de Longyearbyen, la capitale du Svalbard, mais en raison de la géologie et du climat défavorable, il n’y a pas de routes reliant les deux endroits. Nous utiliserons des motoneiges pour aller et venir de Svea, comme les mineurs l’ont toujours fait pour se rendre à Svea en hiver. Cette visite est une expédition pour les âmes aventureuses ! Vous devez être prêt à passer de longues journées en motoneige, et il est important que tous les participants aient une bonne santé physique. Des ajustements seront effectués pour l’acheminement si les conditions météorologiques l’exigent. Le temps peut changer rapidement, et parfois le vent et le froid peuvent être assez sévères. La température peut chuter de façon spectaculaire jusqu’à -30. La distance totale parcourue sera de 250 km.

Départs : Chaque jeudi entre le 15 février 2018 et le 11 mai 2018
Prix par personne excl. vols : 9995 couronnes norvégiennes
Pre/Post package en sus
Minimum 2 motoneiges
Âge minimum : 16 ans
Guide anglophone

Snowmobile Safari Longyearbyen -Photo and Copyright Renato Granieri -Visitnorway.com - Innovajon Norge

Longs safaris – Raid motoneige

à partir de680 €

DEVIS GRATUIT !