Vacances multi-activités à Tromsø en Laponie norvégienne

6 jours | 5 nuits

Située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, la ville de Tromsø est l’endroit où la nature et la culture sont en parfaite alliance. Vous y trouverez diverses attractions et plusieurs musées, ainsi que le jardin botanique le plus septentrional du monde. Tromsø est rapidement devenue le centre de la chasse dans la région arctique et, dans les années 1900, c’était aussi le point de départ des expéditions vers le Pôle nord – d’où son surnom de «Porte d’entrée de l’Arctique». Tromsø est l’un des meilleurs endroits sur terre pour observer les aurores boréales. Les mois les plus propices à l’observation de ce phénomène sont décembre, janvier, février et mars. Notre circuit est une invitation à la découverte de la belle petite ville de Tromsø, de sa célèbre cathédrale arctique, de ses fjords et surtout de partir à la rencontre de ce fascinant phénomène naturel, les aurores boréales.

  • Photo by C.H. - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank
  • Photo by Terje Rakke Nordic Life - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank
  • Photo by C.H. - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank
  • Photo by Gaute Bruvik - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank

à partir de     1340 €

DEVIS GRATUIT !
Jour 1 Arrivée à Tromsø En savoir plus
Jour 2 Safari en traineau à huskies En savoir plus
Jour 3 Safari en traineau à rennes et culture Sami

Recherche des aurores boréales en goélette

En savoir plus
Jour 4

Jour 5

Recherche des aurores boréales en Land Rover (petit groupe)

Safari en motoneige

En savoir plus
Jour 6 Départ de Tromsø En savoir plus

Inclus dans le programme

Transferts de et vers l’aéroport de Tromsø
5 nuits en chambre double à Scandic Ishavshotel ou similaire avec petit déjeuner
Safari en traineau à huskies – 4 km – Déjeuner inclus
Safari en traineau à rennes et culture samie – Déjeuner inclus
Recherche des aurores boréales en goélette (18h30-23h00) – Dîner léger inclus
Recherche des aurores boréales en Land Rover – Petit groupe (18h00-24h00) – Soupe chaude incluse
Safari en motoneige (2 personnes par motoneige) – Déjeuner inclus

Optionnel
Safari catamaran à la recherche des baleines (09h00-15h30) – Déjeuner inclus (en décembre 2018 et janvier 2019)
Sortie en hélicoptère dans les fjords de Tromsø – Prix sur demande

Non inclus dans le programme
Tickets avion A/R vers et de Tromsø (TOS)
L’assurance annulation
Toute autre activité non mentionnée comme «inclue»

Adulte : À partir de 1340 EUR
Prix enfant sur demande
Anglais

25 novembre 2018 – 31 mars 2019

Photo by C.H. - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank

JOUR 1

Arrivée à Tromsø

Transfert de l’aéroport de Tromsø à l’hôtel
Cinq nuitées en chambre double/twin standard à Scandic Ishavshotel ou équivalent avec petit déjeuner

JOUR 2

Safari en traineau à huskies (10h00-14h00)

Le traîneau à chiens avec nos huskies de l’Alaska est le coeur et l’âme de Tromsø ! Rejoignez-nous pour un voyage en traineau à chien sur Kvaløya, l’une des plus grandes îles de Norvège avec de superbes vues sur les montagnes qui entourent Tromsø et vers la péninsule de Balsford et Malangen. Avec environ une heure de traîneau à chiens, vous pouvez également rencontrer nos 300 amis à quatre pattes de près et passer du temps avec les chiots. Avec un ratio 2:1 invité pour guider, tout le monde aura un traîneau guidé par nos mushers professionnels. Après un tour dans l’hiver norvégien, un copieux plat de bidos, préparé avec de la viande de rennes, du bouillon et de légumes est tout ce dont le corps a besoin. Nous servons le repas dans le camp autour du feu ouvert. Repas végétarien disponible sur demande.

Il est également possible de faire cette excursion le soir, afin d’avoir plus de possibilités de voir les aurores boréales.

Photo by Terje Rakke Nordic Life - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank

Photo by C.H. - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank

JOUR 3

Safari en traineau à rennes et culture samie (11h00-14h00)

Bienvenue dans une authentique expérience sami en traîneau à rennes. Vous pouvez facilement imaginer le mode de vie nomade de la tundra arctique tout en admirant les montagnes et les fjords de Kvaløya. Après le safari, vous pouvez écouter les chants et des histoires des Samis avec notre guide Sami local. Un plats traditionnels est servi sous un Lavvo (tente Sami).

Recherche des aurores boréales en goélette (18h30-23h00)

Embarquez à bord d’une traditionnelle goélette et partez à la recherche des aurores boréales à travers de majestueux fjords de Tromso et les sites de nourriture des baleines à bosse, des orques et des aigles de mer. Hildur est une traditionnelle goélette à deux mâts restaurée à partir d’un vieux bateau de pêche en chêne. Elle est équipée d’un agréable et spacieux pont et une cabine confortable et cosy où des boissons chaudes et un diner léger seront servis durant l’excursion. Nous naviguerons à travers le majestueux Kaldfjorden et dans les eaux où les baleines et les grands cétacées viennent se nourrir durant leur séjour dans la Mer arctique. Si le temps le permet vous pouvez vous exercer à la pêche. N’oubliez pas de ramener un appareil photo, des chaussures chaudes, un chapeau et des gants.

JOUR 4

Optionnel – Safari catamaran à la recherche des baleines (09h00-15h30)

En décembre 2018 et janvier 2019, nous vous offrirons la possibilité d’explorer les fjords à bord d’un catamaran et de profiter du paysage à couper le souffle lors d’un safari aux baleines. Au lieu d’entrer dans les fjords aux côtés de Tromsø comme avant, les baleines viennent maintenant se nourrir dans les fjords aux côtés de Skjervøy, juste au nord de Tromsø. Skjervøy est un petit village situé à environ 2 heures 30 minutes de bateau de Tromsø. Nous voyagerons à bord du MS Tidelyn, un catamaran pouvant accueillir jusqu’à 125 passagers. Un biologiste marin sera à bord pour fournir des informations sur le voyage. Les espèces de baleines les plus communes sont les baleines à bosse et les orques, mais il y a aussi des chances de voir des rorquals communs et peut-être des marsouins communs et d’autres espèces. Nous vous recommandons de vous habiller chaudement, de sorte que vous pouvez être dehors pour observer les baleines quand nous sommes à Skjervøy.

Recherche des aurores boréales en Land Rover – Petit groupe (18h00-24h00)

Laissez les professionnels s’occuper de la recherche des aurores boréales. Notre impressionnante Land Rover Defender est parfaite pour conduire dans des conditions arctiques et vous emmènera dans les meilleurs endroits et retournera à l’hôtel en toute sécurité. Avec un taux de réussite très élevé de voir les aurores boréales, vous pouvez être sûr que vous avez choisi les bonnes personnes pour sortir. Avec un guide expérimenté et un groupe de maximum six personnes, cette visite est très agréable et accueillante. Votre guide a été photographe pendant les dix dernières années et saura vous orienter vers les meilleurs sites en temps réel. Tout l’équipement nécessaire pour profiter pleinement de cette excursion est fourni.

JOUR 5

Safari en motoneige (09h00-16h00)

Le safari en motoneige vous donne l’opportunité de s’aventurer dans la nature sauvage et de découvrir les montagnes du grand nord. En arrivant au camp, nous vous fournissons tous les vêtements et chaussures chauds nécessaires. Nous commençons l’aventure avec une introduction complète à la sécurité et une démonstration pratique. Vous n’avez besoin de compétences antérieures pour conduire une motoneige, tout ce dont vous avez besoin est une condition physique normale et un permis de conduire de catégorie B. Vous conduirez en couple, un conducteur et un passager sur chaque motoneige, avec la possibilité de changer. Nous nous embarquerons dans une tournée qui vous amènera à travers des montagnes pittoresques et à travers la vallée spectaculaire de la vallée de la neige, à partir de 250 m d’altitude et en remontant jusqu’à 900 m. Le sentier a une distance de 15 km par trajet, soit 30 km au total, et vous serez sur la motoneige pendant environ 2 h 30 minutes. En raison de la topographie dramatique, une vitesse réduite est maintenue pendant certaines parties de la tournée. Le point culminant de la piste est le lac de glace de Finn, où vous pouvez accélérer votre pompage d’adrénaline ! Si le temps et la météo le permettent, vous pouvez essayer la pêche sur glace sur le lac. À la fin du voyage, vous recevrez un plat chaud et un café dans un confortable lavvu (tente Sami) autour d’un feu.

Il est également possible de faire cette excursion le soir, afin d’avoir plus de possibilités de voir les aurores boréales.

Photo by Gaute Bruvik - Visitnorway.com - Copyright Innovasjon Norge Image Bank

JOUR 6

Départ de Tromsø

Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Tromsø.

VACANCES MULTI-ACTIVITÉS À TROMSØ

6 jours | 5 nuits

à partir de     1340 €

DEVIS GRATUIT !