Nouvel An au Nord de la Norvège

TROMSØ – CAP NORD – KIRKENES

7 jours | 6 nuits

Ce voyage multi-activités à Tromsø et Kirkenes a été conçu pour les fans de la nature et des activités d’hiver et inclut la pension complète : petit-déjeuner, déjeuner et dîner à partir du 29 décembre 2020. Bienvenue au nord de la Norvège où nous allons fêter le Nouvel An à la recherche des aurores boréales !

.

Ce programme est un voyage individuel. Il n’y a pas d’encadrement en dehors des activités. Étant donné que les guides d’activités parlent l’anglais, il est nécessaire d’avoir une connaissance de base en anglais pour des raisons de sécurité. Veuillez noter que l’âge minimum pour ce voyage est de 16 ans.

  • Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel
  • Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

à partir de     2690 €

DEVIS GRATUIT
28 décembre 2020 Transfert de l’aéroport de Tromsø En savoir plus
29 décembre 2020 Excursion traineau à chiens Husky

Excursion à la recherche des aurores boréales en minibus

En savoir plus
30 décembre 2020 Excursion traîneau à rennes et culture samie

Départ de Tromsø avec l’Express Côtier Hurtigruten

En savoir plus
31 décembre 2020 Excursion optionnelle au Cap Nord

Dîner du Nouvel An à bord du bateau

En savoir plus
1 janvier 2021 Excursion de pêche au crabe royale

Visite guidée de l’hôtel de neige de Kirkenes

En savoir plus
2 janvier 2021 Excursion en motoneige à la frontière russe

Excursion en traîneau à chiens à la recherche des aurores boréales

En savoir plus
3 janvier 2021 Transfert à l’áeroport de Kirkenes En savoir plus

Inclus dans le programme

Transfert de l’aéroport de Tromso à l’hôtel
Deux nuits en chambre double/triple de catégorie standard à Scandic Grand Tromsø
Deux nuits de croisière Tromsø – Kirkenes en cabine intérieure/extérieure double/triple
Deux nuits en cabine de catégorie Gamme double/triple au Snowhotel Kirkenes
Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) à partir du 29 décembre 2020
Safari en traineau à huskies de 4 km
Safari aurores boréales en minibus
Safari en traineau à rennes et culture samie
Safari crabe royal
Visite guidée de Snowhotel Kirkenes
Safari en motoneige à la frontière russe (2 personnes par motoneige)
Safari en traineau à chiens husky à la recherche des aurores boréales
Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Kirkenes
Vêtements chauds durant les excursions
Guides anglophones durant les excursions
Assistance francophone par téléphone tous les jours entre 08h00 et 20h00

.

Optionnel

Cabine extérieure durant la croisière Tromsø-Kirkenes
Excursion au Cap Nord

.

Non inclus dans le programme

Ticket d’avion vers Tromsø et de Kirkenes
Boissons durant les repas
Toute autre activité non mentionnée comme “inclue”

Chambre double / Cabine intérieure
2690 EUR / adulte

.

Chambre double / Cabine extérieure avec hublot
2740 EUR / adulte

Anglais.
Assistance francophone par téléphone tous les jours entre 08h00 et 20h00.

28 décembre 2020 – 3 janvier 2021

Photo by Ole C. Salomonsen - VisitNorway.com

28 décembre 2020

Arrivée à Tromsø

Transfert de l’aéroport de Tromsø à l’hôtel

Deux nuits à Scandic Grand au centre de Tromsø, petit déjeuner inclus

29 décembre 2020

Safari en traineau à huskies (10h15-14h15)

Le traîneau à chiens avec nos huskies de l’Alaska est le coeur et l’âme de Tromsø ! Rejoignez-nous pour un voyage en traineau à chien sur Kvaløya, l’une des plus grandes îles de Norvège avec de superbes vues sur les montagnes qui entourent Tromsø et vers la péninsule de Balsford et Malangen. Avec environ une heure de traîneau à chiens, vous pouvez également rencontrer nos 300 amis à quatre pattes de près et passer du temps avec les chiots. Avec un ratio 2:1 invité pour guider, tout le monde aura un traîneau guidé par nos mushers professionnels. Après un tour dans l’hiver norvégien, un copieux plat de bidos, préparé avec de la viande de rennes, du bouillon et de légumes est tout ce dont le corps a besoin. Nous servons le repas dans le camp autour du feu ouvert. Repas végétarien disponible sur demande.

Photo Terje Rakke - VisitNorway.com

Photo courtesy of Northern Horizon

Recherche des aurores boréales en minibus – Petit groupe (18h00-00h00)

Êtes-vous prêt/e pour une vraie aventure? Avant le début de la tournée, notre guide analysera les conditions météorologiques afin de prévoir les meilleurs endroits pour le spectacle des aurores boréales. Le plus souvent nous pouvons trouver les aurores sur les îles côtières, parfois le ciel clair nous attendra en Finlande. Une fois que nous trouvons l’endroit parfait, nous allons mettre en place un feu de camp et commencer à capturer le spectacle à la caméra. Détendez-vous en sirotant des boissons chaudes, en vous réchauffant avec un repas chaud et en dégustant de délicieux biscuits. Le guide prendra des photos pendant la visite et veillera à ce que vous ayez votre photo parfaite avec les aurores boréales. Si vous décidez d’emporter votre propre appareil photo, le guide a des trépieds disponibles et vous aidera à configurer l’appareil photo. Les photos prises lors de la visite vous seront envoyées le lendemain. La durée du tour peut varier de 6 à 9 heures, en fonction du temps.

30 décembre 2020

Safari en traineau à rennes et culture samie (10h00-14h30)

Les Samis sont le peuple autochtone du nord et votre guide sami aimerait que vous connaissiez mieux sa culture, passée, présente et future, en dégustant un repas sami typique, en regardant des artefacts samis et en écoutant des histoires, des récits et le jojk (chanson traditionnelle). Le traîneau à rennes est une partie importante de l’expérience étant le mode de transport le plus ancien au nord et jouant un rôle centrale dans la culture samie. Le traîneau se présente comme une “longue rangée” où tous les rennes et tous les traîneaux sont réunis dans une longue rangée avec le renne principal le premier.

.

Photo courtesy of Northern Horizon

Photo courtesy of Hurtigruten

Départ de l’Express Côtier de Tromsø à 18h30

Deux nuitées dans une cabine intérieure/extérieure en pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner)

.

MS Kong Harald fut rénové en 2016, disposent de 218 cabines et peut acceuillir jusqu’à 590 passagers. Le navire a deux bains bouillonnants extérieurs, trois restaurants, une pâtisserie et un salon et bar panoramique.

Hurtigruten – L’Express Côtier

Hurtigruten, c’est l’authentique ligne de l’Express Côtier. Sillonner chaque jour la côte norvégienne depuis 1893 a apporté une connaissance unique et un amour infini pour ces eaux. Pour la plupart des Norvégiens, Hurtigruten représente le symbole de l’héritage maritime et de la singularité de la Norvège et la compagnie fait partie intégrante de la vie de beaucoup d’habitants de la côte. Pour beaucoup, Hurtigruten est synonyme de fjords majestueux, de Soleil de Minuit et d’Aurores Boréales, et est souvent qualifié du “plus beau voyage du monde par la mer”.

.

Les cabines intérieures et extérieure avec hublot du navire MS Kong Harald, de 8-9 m2, ont des lits individuels séparé dont l’un peut se transformer en sofa.

Foto Ørjan Bertelsen Hurtigruten

Photo by Thomas Bujack - Photo competition - Courtesy of Hurtigruten

31 décembre 2020

Excursion optionnelle au Cap Nord (durée : 3 heures)

Bienvenue au Cap Nord à l’extrémité du Finnmark, véritablement au bout du monde ! Cet impressionnant plateau, qui s’élève à 307 mètres au-dessus de l’océan Arctique, marque l’extrémité du continent européen. Une lumière arctique quasi-magique enveloppe le littoral figé, les plaines blanches s’étirant à perte de vue et les montagnes enneigées. Pour effectuer les derniers kilomètres qui le séparent du cap, le bus doit suivre le chasse-neige. La sculpture du globe est devenue le symbole du Cap Nord, et nombreux sont les touristes qui se font prendre en photo avec ce monument. Veuillez noter que le déjeuner pour les participants de cette excursion est servi à bord du bateau entre 10h00 et 11h15.

Dîner Saint Sylvestre au restaurant du bateau

Les savoureuses spécialités régionales basées sur l’expérience culinaire norvégienne de Hurtigruten sont préparées à partir de produits locaux frais livrés à bord du navire. Des alternatives de plats vegan sont disponibles à condition d’en formuler la demande le plus tôt possible.

Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

1 janvier 2020

Safari crabe royal – déjeuner inclus – durée 4 heures

Une expérience formidable. Votre guide vous attendra sur le quai et vous conduire sur le site pour récupérer les vêtements chauds. Une fois installés dans une luge tirée par une motoneige nous conduirons à travers les étendues pour atteindre un lac gelé où vous serez initiés à comment mettre les pièges et attraper les crabes royaux. Un déjeuner chaud sera servi avec la pêche du jour.

Snowhotel Kirkenes

La neige est un cadeau du ciel. Froide, immobile, pure et belle. Bienvenue au Snowhotel Kirkenes – un monde où vous aller marcher sur la neige et conduire une motoneige et un traîneau à chiens sur la neige. L’hôtel sert même de la neige dans son restaurant ! Ici, 180 huskies attendent avec impatience votre arrivée. Des rennes paissent derrière les chalets uniques. Au fond du fjord, les crabes royaux géants habitent. Lorsque les aurores boréales dansent, elles illuminent les environs enneigés de leurs teintes vertes et jaunes vibrantes. Les chalets où nous séjournerons sont inspirés de la cabane de chasse et de pêche traditionnelle, “Gamme”, que vous trouverez dans la nature sauvage des régions sami de l’Arctique.

.

Deux nuits en cabine Gamme

Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

Visite guidée du Snowhotel suivie du dîner

Le Snowhotel Kirkenes est situé à 8 km de Kirkenes, dans la nature isolée du nord de la Norvège. Depuis 2006, le personnel de l’hôtel consacre sa vie à montrer aux clients le véritable sens de la nature sauvage de l’Arctique.

2 janvier 2020

Safari en motoneige à la frontière russe – durée 4 heures – départ à 13h00

Nous allons loin dans la vallée de Pasvik jusqu’à la frontière russe à la rivière Pasvik. À travers un magnifique paysage forestier, une partie de la taïga russe primordiale, et à la fin vous n’êtes qu’à quelques mètres de notre grand voisin à l’est ! Notre excursions comprend une pause déjeuner pique-nique dans une cabine en cours de route.

Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

Photo courtesy of Kirkenes Snowhotel

Safari en traineau à chiens Husky à la recherche des aurores boréales – durée 2 heures – départ à 21h00

Un musher chevronné vous emmènera en traîneau à chiens vers le fjord arctique et la toundra à la recherche des aurores boréales. Nous voyagerons par la force des chiens, avec seulement le bruit de la neige, des huskies et du vent arctique. Avec un peu de chance, les lumières du Nord danseront dans le ciel.

3 janvier 2020

Transfert à l’aéroport de Kirkenes

Photo by Terje Rakke courtesy of VisitNorway.com

NOUVEL AN AU NORD DE LA NORVÈGE

7 jours | 6 nuits

à partir de     2690 €

DEVIS GRATUIT