L’Express Côtier de Norvège
12 jours pour un voyage côtier unique

BERGEN – KIRKENES – BERGEN

12 jours | 11 nuits

À bord des navires de l’Express Côtier, le panorama change en permanence. Le long du littoral norvégien, tout est question de lumière ou d’obscurité. Dans les régions les plus septentrionales, les nuits polaires durent de début décembre à mi-janvier. Lorsque l’on parle de la lumière bleue, on pense au court instant pendant ces après-midis d’hiver lorsque tout le paysage semble baigné d’un bleu profond. À l’opposé de la lumière bleue, il y a la lueur pastel apaisante des fins de nuits d’été, ou encore la boule de feu orange qui ne plonge jamais dans l’océan. Les capitaines expérimentés des navires Hurtigruten vous emmènent plus loin que jamais au coeur des fjords norvégiens, et à la rencontre de leurs habitants, de leurs traditions et de leur vie quotidienne. Alors si vous cherchez un voyage sous le signe de l’authenticité culturelle et des saveurs issues des meilleurs producteurs locaux, ne cherchez plus.

.

À partir du 1 avril 2019, nous ne vendons les voyages avec l’Express Côtier Hurtigruten que dans le cadre des circuits sur mesure.

À partir de 1050 €

DEVIS GRATUIT !
Jour 1 Départ de Bergen En savoir plus
Jour 2 Florø – Måløy – Torvik – Ålesund – Molde – Kristiansund En savoir plus
Jour 3 Trondheim – Rørvik En savoir plus
Jour 4 Brønnøysund – Sandnessjøen – Nesna – Ørnes – Bodø – Stamsund – Svolvær En savoir plus
Jour 5 Stokmarknes – Sortland – Risøyhamn – Harstad – Tromsø – Skjervøy En savoir plus
Jour 6 Øksfjord – Hammerfest – Havøysund – Honningsvåg (Cap Nord) – Kjøllefjord – Mehamn – Berlevåg En savoir plus
Jour 7 Kirkenes – Vadsø – Vardø – Båtsfjord – Berlevåg En savoir plus
Jour 8 Mehamn – Kjøllefjord – Honningsvåg (Cap Nord) – Havøysund – Øksfjord – Skjervøy – Tromsø En savoir plus
Jour 9 Finnsnes – Harstad – Risøyhamn – Sortland – Svolvær – Stamsund En savoir plus
Jour 10 Bodø – Ørnes – Nesna – Sandnessjøen – Rørvik En savoir plus
Jour 11 Trondheim – Kristiansund – Molde – Ålesund – Torvik En savoir plus
Jour 12 Måløy – Florø – Bergen En savoir plus

Inclus dans le programme

Plusieurs formules disponibles. Contactez-nous pour nos meilleures offres !

Non inclus dans le programme

Boissons (dans certaines formules)

Excursions optionnelles

Vols vers et de la Norvège

Le prix varie selon l’itinéraire, les dates du voyage, le choix de cabine et la disponibilité le jour de la réservation. Contactez-nous pour plus d’informations.

Anglais
1 janvier – 31 décembre

Photo by Andrea Seibert - Copyright Hurtigruten

JOUR 1

Départ de Bergen

Départ de la ville de Bergen : Bergen avec ses maisons entières hanséatique est déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. Situé sur la côte nord du port médiéval, ces maisons représentent le point à partir duquel vous lancerez votre visite de la ville. Le pittoresque marché aux poissons en face du musée hanséatique mérite un stop. Välkommen ombord! Bienvenue à bord!

JOUR 2

Florø – Måløy – Torvik – Ålesund – Molde – Kristiansund

Au réveil, la navigation offre un panorama de chapelets d’îlots et de récifs sauvages. L’escale à Ålesund, port de pêche très actif permet de découvrir une ville à la belle architecture “Art Nouveau”. Du 01.06 au 31.08 le navire s’engage sur 100 kms dans l’univers grandiose du célèbre Geirangerfjord et ses magnifiques cascades. Entre le 01.09 et le 31.10 le navire s’engage dans le fjord de Hjörund à la rencontre de magnifiques paysages d’été indien.

Photo by Gian-Rico Willy - Copyright Hurtigruten

Photo by Martin Wattke - Copyright Hurtigruten

JOUR 3

Trondheim – Rørvik

Navigation dans le fjord qui mène à Trondheim où le navire fait escale durant une demi-journée. Première capitale historique de la Norvège, autrefois appelée Nidaros, cette ville est caractérisée par ses anciens entrepôts colorés datant du 18ème siècle situés le long des quais. Ils contrastent avec l’imposante cathédrale Nidaros, l’un des plus beaux monuments de l’art gothique de l’Europe de Nord, dressée sur la tombe du roi Olav, qui date du 11ème siècle. L’après-midi, le navire poursuit son voyage au milieu de paysages aussi spectaculaires que changeants.

JOUR 4

Brønnøysund – Sandnessjøen – Nesna – Ørnes – Bodø – Stamsund – Svolvær

Escales à Sandnessjøen et Nesna avant de franchir dans la matinée le Cercle Polaire Arctique, par 66°33′ de latitude nord. Sur la petite île de Vikingen, à l’ouest, se trouve un globe terrestre signalant ce point géographique qui marque l’entrée dans le monde des Norvégiens du nord qui vivent sous le soleil de minuit en été et sous les aurores boréales en hiver. Arrivée à Bodø, la capitale du Nordland, puis traversée du Vestfjord vers le majestueux mur déchiqueté des îles Lofoten.

Photo by Kastner Reinhard - Copyright Hurtigruten

Photo by Ronny Kvande - Copyright Hurtigruten

JOUR 5

Stokmarknes – Sortland – Risøyhamn – Harstad – Tromsø – Skjervøy

Arrivée matinale dans les îles Vesterålen avec une brève escale à Harstad et le voyage se poursuit vers Finnsnes, petite ville commerçante du nord puis vers Tromsø. Le navire passe sous un immense pont qui relie lîle de Tromsø au continent avant d’accoster dans cette ville animée et vivante surnommée le “Paris du Nord”. Elle bénéficie d’une situation exceptionnelle entre mer et montagne, c’est la porte du monde arctique d’où partent de nombreuses expéditions polaires.

JOUR 6

Øksfjord – Hammerfest – Havøysund – Honningsvåg (Cap Nord) – Kjøllefjord – Mehamn – Berlevåg

Escale à Hammerfest, la ville la plus septentrionale de l’Europe. En longeant la côte du Finnmark arrivée à Honningsvåg sur l’île du Cap Nord, endroit impressionnant situé sur un plateau désertique surplombant la mer d’environ 300 mètres, qu’il est conseillé de découvrir grâce à l’excursion proposée à bord. Dans l’après-midi, le navire met le cap vers la région du Finnmark pour atteindre les petits ports de pêche de Kjøllefjord et de Berlevåg.

Photo by Ørjan Bertelsen - Copyright Hurtigruten

Photo by Ørjan Bertelsen - Copyright Hurtigruten

JOUR 7

Kirkenes – Vadsø – Vardø – Båtsfjord – Berlevåg

Arrivée à Kirkenes, située à la frontière russe et point de demi-tour de la ligne de l’Express Côtier. Retour vers le sud en longeant un littoral parsemé de villages de pêcheurs, dont Vardø, Båtsfjord et Berlevåg, ancien lieu de culte sacré pour les Samis (lapons norvégiens).

JOUR 8

Mehamn – Kjøllefjord – Honningsvåg (Cap Nord) – Havøysund – Øksfjord – Skjervøy – Tromsø

L’escale matinale de Honningsvåg permet de s’imprégner de l’atmosphère unique, de calme et de sérénité, qui enveloppe le rocher du Cap Nord. C’est l’occasion d’effectuer l’excursion optionnelle proposée pour prendre le petit-déjeuner au Cap Nord. Le navire met ensuite le cap vers la ville de Hammerfest soumise aux bienfaits du Gulf Stream qui favorise la prospérité de son port de pêche.

Photo by Ørjan Bertelsen - Copyright Hurtigruten

Photo by Christiane Spinnewyn - Copyright Hurtigruten

JOUR 9

Finnsnes – Harstad – Risøyhamn – Sortland – Svolvær – Stamsund

Les îles Vesterålen et Lofoten sont au programme du jour. Le chenal Risøyrenna fut spécialement ouvert pour que les
navires Hurtigruten puissent emprunter une “voie intérieure” entre Harstad et les îles Vesterålen. En poursuivant à travers le détroit de Raftsund, qui relie les Vesterålen aux Lofoten, nous pouvons, si les conditions le permettent, faire un détour par le spectaculaire Trollfjord où les falaises abruptes s’étreignent de part et d’autre du navire. Cap alors vers les îles Lofoten. En plus d’être réputées pour leur nature, les Lofoten sont aussi connues pour la pêche annuelle à la morue qui s’y déroule de janvier à avril. Nous quittons les Lofoten en soirée et mettons le cap sur le continent.

JOUR 10

Bodø – Ørnes – Nesna – Sandnessjøen – Rørvik

La côte du Helgeland avec ses centaines d’îlots, ses terres agricoles fertiles et ses murs de granite abrupts, vaut la peine de se lever tôt afin d’en profiter. Les mythes et légendes sont nombreux sur cette partie de la côte. Passer à nouveau le Cercle Arctique est aussi un moment important célébré dans la tradition nordique sur le pont. Site du patrimoine mondial de l’Unesco, les îles de Vega se trouvent à proximité de notre escale de Sandnessjøen et peuvent être visitées grâce à une excursion optionnelle en été.

Photo by Ørjan Bertelsen - Copyright Hurtigruten

Kristiansund - Photo by Maggie Strutt - Copyright Hurtigruten

JOUR 11- Trondheim – Kristiansund – Molde – Ålesund – Torvik

L’escale de Trondheim offre une nouvelle chance de visiter cette ville de caractère, célèbre pour ses maisons en bois et sa cathédrale gothique fondée par le roi viking Olav Tryggvason. Le navire quitte le Trondheimsfjord puis longe les îles de Munkholmen et Hitra avant l’escale de Kristiansund bâtie sur trois îles. Au moment de rejoindre l’entrée du fjord qui abrite Molde, le panorama s’ouvre vers l’horizon de l’océan. Dernière nuit à bord et escale à minuit à Ålesund.

JOUR 12

Måløy – Florø – Bergen

Le navire passe par Måløy et Florø pour atteindre les superbes paysages du Vestland à l’embouchure du Sogneford. À 14h30, arrivée à Bergen et débarquement au Terminal.
Cette croisière peut aussi être faite en partie : Soit en direction du nord (Bergen-Kirkenes : 7 jours – 6 nuits) ou en direction du sud (Kirkenes-Bergen : 6 jours – 5 nuits).

Photo by Ørjan Bertelsen - Copyright Hurtigruten

L’Express Côtier de Norvège
12 jours pour un voyage côtier unique

12 jours | 11 nuits

À partir de 1050 €

DEVIS GRATUIT !