Voyage automnal à la recherche des aurores boréales au Nord de la Norvège

TROMSØ – CAP NORD – KIRKENES

8 jours | 7 nuits

Tromsø est située à 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique et est la plus grande ville du nord de la Norvège. Pour les amateurs des activités en plein air, Tromsø est idéalement situé à la lisière de la nature sauvage et offre de nombreuses possibilités d’activités telles que la randonnée, la pêche, la rencontre de nos sympathiques chiens huskies tout en recherchant les aurores boréales. En septembre, les jours se raccourcissent et la période entre la mi-septembre et la mi-novembre, avec un ciel dégagé, est excellente pour chasser les aurores boréales, avant que la neige ne commence à tomber. Notre circuit individuel vous emmènera également au Cap Nord, le point le plus septentrional du continent européen, et à Kirkenes, où un voyage de pêche au crabe royal dans la mer de Barents est inclus. Le nord de la Norvège abrite également les Samis, que vous rencontrerez tout en en apprenant plus sur la culture sami.

.

Notre circuit est un voyage non-accompagné. En dehors des activités, il n’y a pas de guide sur place.

.

Ce circuit nécessite un minimum de connaissance de l’anglais vu les guides parlent tous le norvégien et l’anglais.

.

Nombre minimum de participants : Deux adultes.

  • Photo courtesy of Northern Horizon Tromsø
  • Photo courtesy of Northern Horizon Tromsø

à partir de     2295 €

Jour 1Arrivée à TromsøEn savoir plus
Jour 2Randonnée avec les chiens huskies

À la recherche des aurores boréales en minibus

En savoir plus
Jour 3Excursion Nature arctique

Croisière de photo à la recherche des aurores boréales

En savoir plus
Jour 4Optionnel : Alimentation de rennes et culture samie

Départ de la croisière avec l’Express Côtier Hurtigruten à 18h30

En savoir plus
Jour 5Excursion au Cap Nord

Excursion Automne sami

En savoir plus
Jour 6Arrivée à Kirkenes à 09h00

Excursion en bateau de rivière vers la frontière russe

Excursion pêche au crabe royal en bateau RIB

En savoir plus
Jour 7Randonnée de montagne avec les chiens huskiesEn savoir plus
Jour 8Départ de KirkenesEn savoir plus

Inclus

Transfert de l’aéroport de Tromsø à l’hôtel
Trois nuits à Thon Hotel Polar, Scandic Ishavshotel, incl. le petit déjeuner
Randonnée avec les chiens huskies (09h30-14h00)
Recherche des aurores boréales en minibus – Petit groupe (18h00-00h00)
Visite de la nature arctique (10h00-15h00)
Croisière photo à la recherche des aurores boréales (19h00-23h00)
Croisière deux nuits en cabine intérieure à bord de l’Express côtier Hurtigruten, incl. le petit déjeuner
Excursion au Cap Nord (11h30-14h30)
Automne sami (17h15-19h15)
Excursion en bus ou safari de quads à la frontière russe
Deux nuits à Thon Hotel Kirkenes, incl. le petit déjeuner
Excursion de pêche au crabe royal en bateau RIB (18h00-21h00)
Randonnée de montagne avec les chiens huskies (13h00-15h00)

.

Optionnel

Alimentation des rennes et culture sami (10h00-14h30)
Le dîner durant la croisière de Hurtigruten
Cabine extérieure durant la croisière de Hurtigruten
Hébergement au Snowhotel Kirkenes
Transfert à l’aéroport de Kirkenes

.

Non inclus

Tickets avion vers Tromsø (TOS) et de Kirkenes (KKN)
L’assurance annulation
Toute autre activité non mentionnée comme “inclue”

À partir de 2295 EUR / adulte
Nombre minimum de participants : Deux adultes.

Anglais

14 septembre – 15 novembre 2022

Welcome to Tromsø - Photo and copyright - CH - Visitnorway.com - Innovasjon Norge

JOUR 1

Arrivée à Tromsø

Transfert de l’aéroport de Tromsø à l’hôtel
Trois nuits à Thon Hotel Polar, Scandic Ishavshotel ou similaire au centre de Tromsø
Chambre twin/double standard – Petit déjeuner inclus

JOUR 2

Randonnée avec les chiens huskies (09h30-14h00)

Nous visiterons une ferme de huskies à l’extérieur de Tromsø, où vous aurez la possibilité d’explorer la nature spectaculaire de la Norvège du Nord, avec une randonnée facile. Un guide expérimenté vous accompagnera avec certains de nos chiens les mieux formés. Tout au long de la randonnée, vous verrez les fjords et les montagnes qui entourent Tromsø, et si vous êtes chanceux, vous pourriez voir des animaux sauvages vivant dans le nord de la Norvège. Vous aurez également l’occasion de rencontrer des chiots nouveau-nés.

Veuillez ramener des vêtements chauds, veste de pluie ou anorak et des chaussures de randonnée.

Husky in Tromsø - Photo and copyright - CH - Visitnorway.com Innovasjon Norge

Photo courtesy of Northern Horizon Tromsø

Recherche des aurores boréales en minibus – Petit groupe (18h00-00h00)

Êtes-vous prêt/e pour une vraie aventure? Avant le début de la tournée, notre guide analysera les conditions météorologiques afin de prévoir les meilleurs endroits pour le spectacle des aurores boréales. Le plus souvent nous pouvons trouver les aurores sur les îles côtières, parfois le ciel clair nous attendra en Finlande. Une fois que nous trouvons l’endroit parfait, nous allons mettre en place un feu de camp et commencer à capturer le spectacle à la caméra. Détendez-vous en sirotant des boissons chaudes, en vous réchauffant avec un repas chaud et en dégustant de délicieux biscuits. Le guide prendra des photos pendant la visite et veillera à ce que vous ayez votre photo parfaite avec les aurores boréales. Si vous décidez d’emporter votre propre appareil photo, le guide a des trépieds disponibles et vous aidera à configurer l’appareil photo. Les photos prises lors de la visite vous seront envoyées le lendemain. N’oubliez pas votre passeport ou pièce d’identité car il se peut que nous traversons la frontière pour aller en Finlande. La durée du tour peut varier de 6 à 9 heures, en fonction du temps.

JOUR 3

Visite de la nature arctique (10h00-15h00)

Le nord de la Norvège vous surprendra par son paysage unique de fjords, de montagnes, de plages et de villages pittoresques. Au cours de cette excursion de cinq heures sur l’île de Kvaløya, nous nous occupons du package complet : des photos de vous et du paysage, des sandwichs faits maison, des boissons chaudes et un guide compétent qui vous montrera les plus beaux endroits de la région. Nous nous arrêterons dans de nombreux endroits pour vous montrer le maximum des choses pendant la visite. Ces pauses sont également une excellente occasion d’observer la faune, comme les rennes, les orignaux et les aigles de mer. Pour vous garder au chaud et à l’aise à l’extérieur, des combinaisons et des bottes thermiques seront fournis.

Photo courtesy of Northern Horizon Tromsø

Welcome to Tromsø - Photo and copyright - Guest image Hurtigruten

Croisière photo à la recherche des aurores boréales (19h00-23h00)

Êtes-vous prêt à chasser les aurores boréales ? Embarquez dans cette croisière photo à la recherche des aurores boréales ! Naviguer en bateau est un moyen rapide de le faire, et durant notre sortie vous aurez une perspective différente de la ville, peut-être avec de belles vues des aurores boréales.

JOUR 4

Optionnel: Alimentation des rennes et culture sami (10h00-14h30)

Au cours de cette excursion, vous pourrez facilement imaginer le mode de vie nomade de la toundra arctique tout en admirant les montagnes et les fjords de Kvaløya. Après avoir rencontré les rennes, vous pouvez écouter les chansons et les histoires des Samis avec notre guide sami local. Un déjeuner traditionnel est servi dans une tente samie. Retour à Tromsø à 14h30. Cette excursion facultative peut être réservée à partir du 1er octobre.

Croisière de deux nuits – Tromsø-Kirkenes

Croisière Tromsø-Kirkenes à bord de l’Express côtier Hurtigruten – Départ à 18:30
Deux nuits dans une cabine intérieure, incl. le petit déjeuner
Possibilité d’inclure le dîner
Possibilité de réserver une cabine extérieure à un supplément variable

Photo courtesy of Hurtigruten

Welcome to North Cape - Photo and copyright - Guest image Hurtigruten

JOUR 5

Excursion au Cap Nord (11h30-14h30)

Bienvenue au Cap Nord à l’extrémité du Finnmark, véritablement au bout du monde ! Sur le trajet d’Honningsvåg au Cap Nord, l’autobus traverse un décor fait de côtes escarpées et de falaises plongeant dans l’océan Arctique, de plaines sans aucun arbre et de pittoresques petits villages de pêcheurs. L’été, sous le soleil de minuit, vous pourrez peut-être apercevoir des rennes en train de paître et rencontrer des gardiens de troupeaux samis. La sculpture du globe est devenue le symbole du Cap Nord, et nombreux sont les touristes qui se font prendre en photo avec ce monument. Le Hall du Cap Nord abrite un centre moderne d’accueil des visiteurs bien équipé. Un film panoramique présente la région et l’impressionnante évolution des paysages au fil des saisons. Vous pouvez ensuite savourer une boisson chaude à l’intérieur du café, acheter des souvenirs et même envoyer une carte postale depuis le site car le centre possède sa propre boîte aux lettres.

Automne sami (17h15-19h15)

Vous entendez souvent les Samis dire que “la nature est notre culture” et, compte tenu de leur connaissance intuitive de la nature et de son potentiel, vous allez comprendre pourquoi. Personne n’a fait un plus grand usage de la “pharmacie et du garde-manger” de la nature que les éleveurs de rennes samis. Lors de cette excursion, les éleveurs de rennes partageront leurs connaissances et un avant-goût des traditions culinaires samis. Vous en apprendrez également davantage sur la culture et l’artisanat sami et écouterez des joiks et des contes sur le chaman sami. Alors que l’excursion traverse en bus les régions les plus septentrionales de l’Europe, un guide nous parle de la péninsule de Nordkyn, de sa nature, de ses saisons, de sa météo, de son climat et de la vie quotidienne dans les deux villages de pêcheurs de Kjøllefjord et Mehamn.

JOUR 6

Excursion en autocar ou safari quad à la frontière russe

À l’arrivée au port de Kirkenes, vous aurez le choix entre deux excursions : une excursion en autocar à la frontière russe, facile pour tout le monde, et un safari quad, qui nécessite une bonne condition physique.

.

Deux nuits à Thon Hotel Kirkenes, incl. le petit déjeuner

Excursion de pêche au crabe royal en bateau RIB (18h00-21h00)

Êtes-vous prêt à braver la mer de Barents pour une authentique expérience de pêche dans l’Arctique et à goûter le crabe royal le plus frais que vous puissiez imaginer ? Kirkenes est fière d’être connue comme la capitale norvégienne du crabe royal. Aujourd’hui, cette délicatesse est devenue un produit d’exportation majeur. A l’origine, ce coquillage vient de Russie et peut mesurer jusqu’à 2 mètres de diamètre et peser jusqu’à 15 kg. Ceux que nous avons tendance à pêcher ici à Kirkenes pèsent généralement environ 7 kg. Avec un tout nouveau bateau RIB à grande vitesse et des mouettes au-dessus de votre tête, nos guides pêcheurs expérimentés commenceront une inoubliable excursion originale de pêche au crabe royal en vous emmenant faire une visite marine à l’extérieur de Kirkenes. Vous naviguerez le long du fjord pour trouver le bon endroit pour mouiller. Ensuite, vous vous dirigez vers les cages, qui sont enfoncées profondément pour attraper les plus gros crabes royaux. Vous serez sur le pont pour aider à remonter les cages de crabe royal des profondeurs du fjord de Varanger. Une fois votre prise sauvage retirée, vous pouvez même prendre des photos avec ces créatures fascinantes. La prise du jour sera servie à la fin de la visite dans notre restaurant rustique au bord du fjord, de style norvégien local. Pur, frais et délicieux ! Les portions sont généreuses et vous pouvez manger autant de crabes royaux que vous le souhaitez, afin que personne ne quitte la table affamé.

River cruise in Kirkenes - Photo and copyright - Ole Størksen and Hurtigruten

JOUR 7

Randonnée de montagne avec les chiens huskies (13h00-15h00)

Visitez le camp d’été Snowhotel Kirkenes dans l’idyllique vallée de Sandnesdalen, près des montagnes et des fjords du nord de la Norvège. Ici, vous pouvez profiter un peu de la vie arctique automnale, rencontrer nos rennes et les nourrir de leur nourriture préférée – le lichen de la toundra. Mais surtout, rencontrez nos 180 sympathiques chiens huskies et adorables chiots dans la ferme husky ! Une fois que vous avez trouvé et choisi votre compagnon à quatre pattes dans notre cour pour chiens, nous sommes prêts pour une randonnée dans les chaînes de montagnes au-dessus du camp Snowhotel Kirkenes. Le terrain est facile et pas trop raide, c’est donc une excursion adaptée à tous. Et même si vous êtes fatigué, ne vous inquiétez pas, votre puissant husky est plus que disposé à vous tirer dessus ! Alors que nous atteignons le sommet du plateau montagneux, vous vous reposez dans notre camping près des restes d’un avion, qui a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. Un moment idéal pour allumer un feu et griller des saucisses de renne – à la manière d’une tournée du nord de la Norvège, tout en profitant de la vue imprenable et de la compagnie des huskies.

JOUR 8

Départ de Kirkenes

Fin du programme.

 King Crab Safari in Kirkenes - Photo and copyright - Johan Wildhagen - Visitnorway.com - Innovasjon Norge

VOYAGE D’AUTOMNE À LA RECHERCHE DES AURORES BORÉALES

8 jours | 7 nuits

à partir de 2295 €